ACCUEILMUSICKO KO MO – STRIPED

KO KO MO - STRIPED

KO KO MO – STRIPED

Artiste : KO KO MO
Album : STRIPED
Label : Les Disques En Chantier
Lien : https://ko-ko-mo.com
Style : Pop Rock

Le guitariste Warren Mutton et le batteur Kevin Grosmolard, se rencontrent à Nantes et se disent qu’à deux ils peuvent former un groupe. Empruntant leur nom à un blues-man américain et à un chef de tribu amérindien, il se lancent en 2012. Leur premier EP auto-produit sort deux ans après et leur premier album se retrouve dans les bacs en 2017. Comme le reste de leurs publications, il est très bien accueilli par la presse. Leur reprise du titre Last Night A D.J. Saved My Life fut streamé plusieurs millions de fois. Mais c’est surtout leurs nombreux concerts, en France et à l’international, qui forgent leur réputation.

Les Nantais nous prouvent à nouveau qu’il suffit d’être deux pour envoyer du lourd, sur scène comme en studio. Une batterie efficace et pleine de groove, une guitare pleine de riffs abrasifs et de saturation qui donne un Hard-Rock bien timbré années 70, quelque part entre Black Sabbath et Led Zeppelin avec une touche de modernité. La voix de Warren Mutton, dans ses envolées, rappelant légèrement celle de Robert Plant. Sur ce quatrième album, quelques morceaux se font moins monolithique, cela dit ils ne peuvent cacher que c’est lorsque le duo joue tous décibels dehors qu’il procure le plus de plaisir à ses auditeurs.

Le style évoque assurément les débuts de l’age d’or du Hard Rock (devenu aujourd’hui pour certains le Classique Rock) mais le son se fait quelque peu plus moderne, rappelant une partie des productions de Josh Homme notamment avec les Eagles Of Death Metal. Le hard Rock se parant de Stoner Rock pour l’occasion. Même si, comme beaucoup de groupes, leurs compositions donnent toute leur pleine mesure lorsqu’elles sont jouées en concert, ils sont parvenus à garder leur dynamisme et leur immédiateté en studio. Cela dit, s’ils passent près de chez vous, ne louper pas l’occasion de les voir en live, ils savent mettre le public de leur côté.