platine Aspire

J. Sikora présente sa nouvelle platine Aspire

Présentée en avant-première au salon d’Axpona aux USA, l’Aspire s’impose comme la nouvelle entrée de gamme du spécialiste de platine polonais J.Sikora.

Remise à l’honneur en France depuis quelques semaines grâce à la distribution de la marque reprise par Ana Mighty Sound, J. Sikora lance une platine au-dessous de son Initial Line. Le châssis en Delrin ne change pas de la série supérieure, mais le contrôleur de vitesse y est maintenant intégré en bas à gauche, et l’axe rotatif recentré en plein milieu, plutôt que décalé vers la droite.

Malgré cela, l’Aspire semble maintenir une grande stabilité, notamment par sa masse conséquente de 21 kg, mais son dessin se veut plus classique et moins massif que les grands modèles. Dans cette idée, le plateau est abaissé, toujours sur roulement à billes céramique inversé et dynamisé par une courroie sur des vitesses de 33 ou 45 tours/minute. Le bras semble lui aussi simplifié tout en gardant les principes chères à la marque, pour cette nouvelle platine à laquelle il faudra ajouter une cellule, et dont le prix de vente en Europe n’est pas encore officiel. Disponible très bientôt en trois coloris blanc, noir ou gris, on a hâte de l’écouter !

09/04/2025