Pour la 4ème fois en près de vingt ans, Linn renouvelle son tout-en-un Majik DSM, à présent à la 5èmegénération.
En intégrant une molette et en perdant la barre de boutons sur le haut du châssis aluminium 2 mm, le Majik DSM se rapproche du design plus luxueux de la gamme supérieur Selekt. Appareil hi-fi complet, il intègre une carte phono entièrement revue qui peut maintenant lire les cellules MC, en plus des cellules MM. Sa puissance en classe D de 100 watts par canal lui permet d’être compatible avec un grand nombre d’enceintes, tandis que ses entrées analogiques (2 paires RCA) et ses sorties sub et line lui permettent d’être relié à plusieurs sources ainsi qu’à un caisson de basse ou un amplificateur de puissance externe.
Sur le plan numérique, le Linn Majik DSM offre non seulement les entrées les plus classiques (optique Toslink, coaxiale S/PDIF) et modernes (HDMI eArc, USB-C) vers le DAC, mais aussi les connections Linn Exakt et pour le streaming une entrée Ethernet RJ45, la Wifi et le Bluetooth. Compatible avec les formats standards et les plateformes récentes, il est en capacité de décoder des fichiers de haute-résolution jusqu’au PCM 384kHz/24bits, à écouter soit au casque par la prise en façade, soit sur enceinte par les deux paires de borniers sur le panneau arrière.
D’origine écossaise et présenter là-bas, le Majik DSM/5 n’est pour l’instant tarifé qu’au Royaume-Uni, où il sera vendu £4 300, soit une petite augmentation à prévoir par rapport au Majik DSM/4, vendu en Europe à 4 050 €.











