Présentée dans notre dernier numéro, la petite KUPID annonce un style plus moderne de la part du fabricant danois, apte à toucher des publics plus jeunes.
Identifiable par son design à la fois sobre et coloré, la nouvelle DALI KUPID se veut aussi très compacte. De 24.5 cm de hauteur pour 15 cm de largeur et 19.8 cm de profondeur, cette petite deux voies passive à évent arrière est aussi faite pour être quasiment collée à un mur, car le manuel préconise juste un espace de 2.5 cm (1 pouce) pour ne pas affecter l’écoute.
D’une sensibilité de 83 dB pour une impédance nominal de 4 Ω, la KUPID associe un petit tweeter à dôme souple de 26 mm à un haut-parleur médium-grave de 114.3 mm en fibre de bois et papier, tous deux développés par la marque. Grâce à ces membranes, la petite enceinte annonce couvrir une fréquence de 63 Hz dans le grave jusqu’à un aigu de plus de 25 kHz, avec une coupure à 2.1 kHz.
Livrées avec deux grilles de protection pour la façade, huit petits pieds pour pouvoir les poser sur un meuble ou sur une étagère, ainsi que deux supports muraux, les DALI KUPID pèsent 5.8 kg à elles deux. Mais pour s’adapter encore mieux à vos environnements, c’est surtout par ses choix de couleurs que les belles risquent de vous faire craquer. Pour cause : il existe cinq coloris, du Blanc Caramel au Bleu Chilly en passant par le Jaune Dorée, et pour les plus classique, deux finitions bois Noyer foncé et Frêne noir.
Il ne reste qu’à sortir son smartphone pour les commander, au prix de 339 € la paire !
18/10/2025











