Chord Co met à disposition deux nouveaux câbles subwoofer

Chord Company ajoute à son catalogue deux câbles pour subwoofers dans les séries Shawline et Epic.

Développés et testés de manière approfondie avec un grand nombre de caissons de basse, ces nouveaux câbles sont fabriqués à la main au siège de Chord Company en Angleterre. Ils comportent trois parcours blindés individuels de fils de cuivre toronnés de gros calibre (14 AWG pour le Shawline et 12 AWG pour l’Epic) plaqués argent, avec pour but d’assurer un transfert du signal optimal et une importante protection contre les interférences. Les deux modèles sont dotés d’une diélectrique en PTFE et d’un blindage tressé, afin d’offrir des basses contrôlées et serrées tout en améliorant l’ensemble des performances musicales du système, notamment sur sa clarté.

Les piques plaquées Choralloy® de ChordOhmic et les connecteurs Neutrik Speakon assurent une liaison à haute conductivité pour une intégration fiable et une compatibilité avec la grande majorité des caissons de basse actuels. 

Version Naim Audio à paraître

Afin de s’adapter parfaitement aux caissons Naim, un câble de caisson de basse compatible sera disponible à la rentrée. Il comprend des résistances intégrées pour atténuer les ronflements lors de l’association de certains subwoofers avec des amplificateurs Naim Audio, souvent causés par des câbles de haut-parleurs mal adaptés qui affectent la stabilité de l’impédance. Ces résistances garantissent un signal propre et sans interférences, associées à un câble équipé de fiches bananes empilables adaptées aux prises des amplificateurs Naim Audio, ceci afin de faciliter et fiabiliser les connexions sans adaptateur.

07/07/2025