Ferrum ajoute la technologie FSCT au WANDLA

DAC encensé depuis sa sortie (Best DAC EISA 2023) et encore aggrandi dans ses possibilités sur la version GoldenSound (test VU#55 ; Remarquable), le WANDLA de Ferrum n’a pas la fonction de streamer et aucun lecteur réseau n’existe encore au catalogue du dynamique fabricant polonais.

Alors, pour permettre aux utilisateurs de patienter encore un peu tout en restant au maximum dans l’environnement Ferrum, les ingénieurs ont développé une nouvelle technologie propriétaire de gestion de la lecture musicale dématérialisée, directement à partir du WANDLA. Pour cela, il suffit de télécharger un Firmware sur ordinateurs contrôlés par Windows ou MacOS, ou d’utiliser un lecteur réseau Volumio ou compatible Volumio OS.

À partir de là, la technologie FSCT (Ferrum Streaming Control Technology) intégrable à toutes les versions du WANDLA -dont le WANDLA HP avec prise casque- permet de directement gérer par l’appareil les changements de pistes ou le volume de l’application de streaming. Ces paramétrages deviennent également ajustables à distance par la télécommande. À noter : cette technologie fonctionne également pour les appareils reliés en I2S et permet aussi de faire apparaître sur l’écran toutes les informations liées à la piste en cours de lecture.

02/07/2025