LUXSIN X9 FONT

Zidoo crée encore une nouvelle marque : Luxsin

Après la réussite triomphale d’Eversolo en 2022, difficile de dire où s’arrêtera Zidoo, qui en plus de présenter trois nouveaux modèles à Munich pour sa marque spécialisée dans le streaming, fait encore le choix d’ajouter une nouvelle marque à son portefeuille.

Nommée Luxsin, celle-ci apparaît avec un premier produit qui intègre deux nouvelles puces de conversion très haut-de-gamme (une AKM4499EX par canal) combinées à une puce de modulation delta-sigma AKM4191EQ. Destiné à devenir un ampli casque de haute performance et un excellent préampli analogique, le X9 associe trois sorties casques (jacks asymétrique 6.35 mm et symétriques 4.4 mm & XLR 4-pin) à une gestion du volume gérée sur circuit R2R intégralement symétrique.

L’appareil ajoute une alimentation à ultra-bas bruits à des composants premium comme des condensateurs WIMA Red, et se démarque encore de la concurrence par un écran tactile HD, cette fois de 4 pouces. Dans un souci de parfaitisme, deux oscillateurs à cristaux à bruit de phase extrêmement bas Accusilicon AS318-B-451584 permettent une gestion de la fréquence jusqu’à 45MHz.

Si la puissance utilisée par l’amplificateur casque 6120 A2 n’est pas encore précisée, les entrées ARC, USB-B, coaxiale, optique et RCA sont bien présentes, ainsi que le Bluetooth 5.0 et pour la partie préampli, une paire XLR et une RCA. Sans faire office de streamer (mais un transport réseau Eversolo T8 est attendu à Munich), le X9 a la capacité de décoder des fichiers jusqu’au DSD512 et PCM 768 kHz / 32 bits. S’ajoute à cela un circuit de rétroaction négative et un contrôle adaptable à la plupart des casques du marchés, qui rendent difficile de trouver comment les ingénieurs chinois auraient pu frapper plus fort… surtout pour un appareil lancé à 1 099 € en Europe !

Screenshot
Luxsin X9 INSIDE
Luxsin X9 INSIDE