Quand l’un des spécialistes français d’appareils de streaming s’associe à l’un des spécialistes mondiaux de solutions de streaming, cela donne le DSAS.
Dans un châssis couleur argent ou noir similaire à celui du transport réseau DSS 2 (4 750 €), mais avec la troisième barre et le logo de la couleur bleu-violet identifiable à Audirvāna, Métronome sort un nouveau streamer intégralement gérable par le logiciel de streaming français.
Nous avions récemment évoqué l’intérêt pour Audirvāna de fonctionner à présent sous Linux, avec pour développements possibles de pouvoir être directement intégré dans les appareils de streaming, sans avoir besoin d’utiliser encore un ordinateur pour se servir de l’application de partage. L’idée va encore plus loin avec le DSAS de Métronome, où Audirvāna est directement intégré sur un processeur Linux de 4 Go de RAM afin d’être l’application principale pour la lecture réseau.
Grâce à ce partenariat, plus besoin d’un processeur externe ou d’un ordinateur pour utiliser le logiciel, mais seulement d’un smartphone ou d’une tablette compatible iOS (Apple) ou Androïd (Google) pour se servir de l’App Audirvāna Remote. Grâce à cela, le directeur associé de Métronome, Jean-Marie Clauzel, annonce offrir « une nouvelle source polyvalente » avec une solution qu’il « apprécie depuis longtemps pour ses fonctionnalités et sa qualité de restitution sonore ».
À la fois transport réseau et serveur, le DSAS possède un disque SSD interne de 2 To extensible à 4 To, mais nécessite d’être relié en USB à un DAC pour convertir le signal numérique en analogique. Il fonctionne en Ethernet et Wifi et est compatible Chromecast ; son lancement est prévu juste après l’été au tarif de 5 990 € TTC.
09/05/2025











