Sans remettre en cause la version classique de sa platine vinyle Planar 3, toujours parmi les références de la catégorie, le fabricant britannique Rega revoit son best-seller avec une version supérieure. Dénommée RS Edition, cette nouvelle Planar 3 récupère le matériau HPL (Highly Pressure Laminate) stratifié en métal aluminium jusqu’ici présent à partir de la Planar 6.
Par la même occasion, la Planar 3 RS intègre de série l’alimentation séparée Neo Mk2 PSU, optionnelle sur la Planar 3 classique, ainsi que la nouvelle cellule à aimant mobile Nd5, intégrée sur le bras RB330 (à présent également sur la Planar 3). Le moteur à faible bruit 24V est relié au plateau par la courroie EBLT et le capot, lui aussi de série, est fumé pour se démarquer de celui transparent clair de la Planar 3.
Le prix anglais de cette nouvelle platine vinyle Rega Planar 3 RS Edition est fixé pour le lancement à £999, soit £100 de plus que celui d’une Planar 3 avec option cellule Nd5, qui devient plus chère si on lui ajoute aussi l’alimentation, ou £450 de moins qu’une Planar 6 avec la même cellule, la même PSU et le même bras… c’est déjà Noël!