ACCUEILNEWSLumin améliore son T3 en T3X

Lumin-Audio-T3X-gris.jpg

Lumin améliore son T3 en T3X

Positionné entre le D3 et le très haut-de-gamme X1, le lecteur réseau T3 du fabricant hong-kongais Lumin voit apparaître une nouvelle version améliorée.

Nommée T3X, celle-ci reprend les principaux composants du lecteur réseau avec double DAC Sabre ES9028PRO, intégrés dans un châssis CNC conçu sur la base de celui du X1. En plus des sorties RCA et XLR pour relier à un amplificateur et d’une sortie coaxiale et USB pour attaquer un DAC, le T3X gagne un second port USB et surtout un port SFP Fibre optique, en plus du port Ethernet RJ45. Si l’Europe prend du retard sur cette possibilité d’intégration directe en optique, la Chine avance vite et Lumin se devait en cela de combler son retard par rapport aux récents streamers Hifi Rose ou au tout nouveau Eversolo DMP-A10 (voir notre test dans le n°57).

Avec cette amélioration et malgré le maintien d’un écran monochrome en façade -qui ne permet toujours pas de donner les pochettes des albums écoutés-, Lumin montre qu’il reste dans la course par rapport à ces concurrents principaux. Au passage, l’entreprise en profite pour rendre cette nouvelle version T3X plus musicale en adaptant l’alimentation sur un gros transformateur toroïdal à ultra-faible bruit, en plus du double-circuit et des tampons déjà présents dans la prise en charge de la partie analogique du T3 standard. Bonne nouvelle : le prix de lancement est identique à celui du T3, à savoir 5 900 €.