En même temps qu’elle a retravaillé le JS5 DAC de référence, la marque française Jadis a revu les circuits de son convertisseur numérique-analogique JS2, qui passe de la version MkIV à un nouveau modèle SL. Par la même occasion, la carte de conversion auparavant sur AKM4497 revient à une référence Sabre, avec la puce 8-DAC ES9038PRO de la marque japonaise, également présente sur le JS5.
Plus simple puisqu’en un seul châssis -d’un poids total de 8kg-, le JS2 SL maintient tout de même l’alimentation bien séparée sur toute la partie gauche du boîtier, ainsi qu’une architecture à tubes, spécificité bien connue des produits du fabricant de Carcassonne. Le schéma reste entièrement symétrique avec quatre tubes ECC82, même s’il est toujours possible de relier cet appareil vers un préamplificateur ou un amplificateur intégré par une paire de borniers RCA, en plus de la paire symétrique XLR.
Les entrées numériques se présentent au nombre de quatre, les coaxiale S/PDIF et Toslink S/PDIF ainsi que l’AES/EBU permettant de lire des fichiers échantillonnés jusqu’au PCM 192 kHz/24 bits, là où l’USB-B audio permet de monter jusqu’au DSD384. Entendu récemment au salon de Paris, ce beau DAC à façade argentée et dorée est déjà disponible en Europe au tarif de 10 900 €.