ACCUEILNEWSEversolo présente en avant-première mondiale son DMP-A10

EVERSOLO DMP A10

Eversolo présente en avant-première mondiale son DMP-A10

Qui a dit que la France était un petit marché hifi ? En tous les cas, pas la marque chinoise Eversolo, qui le même week-end que le grand salon de Varsovie en Pologne, a privilégié le salon de Paris pour lancer en avant-première son nouveau vaisseau amiral : le préampli-streamer-DAC DMP-A10.

Encore un ton au-dessus du DMP-A8, le nouvel appareil se présente dans un châssis encore plus cossu, qui impose sa musculature intérieure, inspirée en partie des plus petits, mais dans une structure presque intégralement symétrique. On garde donc le processeur XMOS 316 du DMP-A8, mais pour repasser à une puce de conversion numérique-analogique Sabre, encore meilleure que celle des DMP-A6, puisqu’il s’agit de la dernière génération : l’ESS9039PRO.

EVERSOLO DMP A10 INTERIOR
EVERSOLO DMP A10 INTERIOR

Avec deux transformateurs toriques blindés, le DMP-A10 a préféré séparer l’alimentation des circuits analogiques et numériques plutôt que les canaux gauche et droit, ce qui semble être la meilleure solution pour éviter les bruits entre les deux parties (THD+N annoncé à -122dB ; SNR à 130dB). Le circuit de préamplification est entièrement symétrique, avec un contrôle du volume analogique, basé sur une structure à résistances R2R. Les autres éléments choisis sont tous parmi les meilleurs : condensateurs WIMA et Nichicon, deux horloges OXCO à très faible jitter (fréquence de 49 152MHz), un disque SSD extensible en option jusqu’à 4To, ou encore l’USB 3.0 et une entrée SFP fibrée en plus d’une prise RJ45, du Wifi ou tout simplement de l’une des meilleures puces Bluetooth du marché (Qualcomm QCC5125).

Roon Ready et compatible avec presque tous les protocoles existants, le DMP-10 voit ses flancs augmentés de gros radiateurs, et en façade un bel écran tactile LCD 6.5’’, qui vient doublonner le paramétrage également disponible par l’app Eversolo sur Androïd et iOS. Complet dans ses entrées et sorties analogiques, il dispose de trois entrées lignes (2 x RCA & 1 x XLR) et de deux sorties Sub pour y brancher deux caissons, il propose encore plus d’entrées et sorties numériques. Utilisable en tant que véritable préamplificateur, donc à relier tout simplement à un bloc de puissance, l’Eversolo DMP-A10 entre dans la cour des DAC et streamers haut de gamme avec un tarif de 3 790€, un prix qui reste sur le papier assez peu élevé en regard des technologies intégrées.

On espère vous en dire plus sur ses performances sonores très prochainement !