Sendy Audio revoit l’Aiva en Aiva 2

Moins connue qu’Hifiman, Sendy Audio est la marque haute-fidelité du fabricant de casques chinois Sivga. Elle se compose actuellement de trois casques ouverts à technologie planaire magnétique et d’un modèle intra-auriculaire (Aiya). Positionné à l’entrée de la gamme, l’Aiva 2 est la nouvelle version de l’Aiva, lui-même version améliorée du Sivga P2 Pro.

Annoncé comme très léger, l’Aiva 2 pèse tout de même 420g, mais son arceau réétudié sur plus d’une centaine de têtes a permis de réviser la position et le dessin des oreillettes, afin de limiter très fortement la pression lors de l’écoute. Côté matériau, cette version luxe du P2 intègre du bois noble modelé à la main pour les coques, du cuir d’agneau pour les oreillettes et l’arceau souple, et surtout revoit les composants et les matériaux pour accroître la qualité sonore.

En cuivre 6N tressé avec connecteurs double-mono 3.5 mm, le câble jack 4.4 mm (avec adaptateur 3.5 mm fourni) gagne 40 cm et passe sur cette nouvelle version de 1.6 m à 2 m. Autour de nouveaux transducteurs planaires annoncés couvrir une bande de fréquence de 20 Hz à 40 kHz, les oreillettes sont révisées avec une mousse à mémoire de forme étudiée non seulement pour le confort, mais aussi pour faciliter la diffraction, tout comme le cuir perforé autour et le velours doux, qui assouplisse l’écoute du diaphragme fabriqué en matériau composite de grande résistance, ce malgré une finesse de 1 micron.

Livré dans une classieuse pochette marron clair, le Sendy Aiva 2 est disponible dès maintenant au tarif de 659 € TTC.