Rogers fête ses 75 ans avec trois séries limitées

Créé en 1949, le fabricant britannique Rogers fête son 75ème anniversaire avec trois séries limitées, dont une rouge pour rendre aussi hommage à la création de la République Populaire de Chine la même année.

Sans rien revoir des composants sonores, Rogers fête ses trois quarts de siècle avec une colonne LS3/5A rouge vive, à coupler si on le souhaite avec le subwoofer AB3A, lui aussi repeint en rouge. Plus discrètes, les bibliothèques LS3/5A classiques et SE ainsi que les plus massives LS5/9 classique et SE voient apparaître un nouveau placage en Teck d’époque, associé à des grilles Tygan noire à insigne doré « Rogers », fais pour rappeler les modèles des années 70 et 80.

Limités à 150 paires classiques et 150 SE pour les LS3/5A et deux fois moins pour les LS5/9, ces éditions sont numérotées et trouvent à l’arrière du coffret une plaque officielle pour justifier leur unicité. Mais les prix en profitent pour monter, aujourd’hui annoncé seulement en livres, à £3 499 et £4 499 pour la LS3/5A et LS3/SE, et £5 999 et £6 999 pour les LS5/9.

28/04/2025