Artiste : Polo & Pan
Album : 22:22
Label : Universal Music
Lien : https://poloandpan.komi.io/
Style : Électronique, Pop
Ce duo est constitué de Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan. Tous deux débutent leur carrière en tant que DJ, on les voit mixer dans les clubs parisiens et c’est en 2012 au Baron, bar-discothèque alors très huppé, qu’ils se rencontrent. Rapidement ils se mettent à composer ensemble. Après deux EP, ils sortent un premier album en 2017 mélangeant musique électronique et inspiration tropicale. Ils se font remarquer par la presse et multiplient les collaborations ainsi que quelques simples à succès. Leur notoriété dépassant largement nos frontières, ils réalisent des tournées internationales.
Pour ce troisième album ils changent partiellement de direction, assez pour se renouveler mais pas au point d’aller jusqu’à désarçonner ceux qui suivent leurs productions. Bien évidemment ce disque doit beaucoup à l’électronique, pour autant les instruments acoustiques sont bien présents comme les cordes et les claviers. De plus il est rempli de mélodies acidulées. On pense presque à de l’Easy Listening par une sorte de légèreté et d’insouciance qui font du bien dans la période actuelle. Les compositions ne cherchent pas la complexité et leur écoute revêt une sorte d’immédiateté qui augure un plaisir sans questionnement.
Même si le premier morceau du disque dénote du reste de l’album, il en possède les caractéristiques sonores faites de précision, dans les timbres comme dans le positionnement de la scène sonore. Les bruits de bouches comme l’intonation infantile du chant de ce titre sont en pleine lumière. Ce n’est donc pas la chaleur qui prédomine sur cet enregistrement. Cependant le son n’est ni agressif ni trop chirurgical, c’est la sensation d’une lisibilité particulièrement aisée qui ressort et cela est particulièrement agréable sur le large panel d’instruments présent ainsi que sur les voix des différents invités.











