ds200-front-bluetooth

Nouveau streamer DAC DS200 chez McIntosh

À peine deux mois après avoir présenté l’intégré-streamer MSA5500, McIntosh semble en sortir la partie streaming-DAC uniquement pour lancer une nouvelle source numérique.

Nommé DS200, ce streamer avec possibilité d’intégration du convertisseur par des entrées numériques optiques, coaxiales, AES/EBU, USB audio ou HDMI e-Arc affiche les mêmes spécifications de décodage que le tout-en-un précité. Il peut donc lire des fichiers jusqu’au DSD512 et PCM 384kHz/32bit (surprenant d’ailleurs quand on voit la plupart des appareils supportant du DSD512 monter au PCM 768kHz) et est compatible Roon, ainsi qu’avec toutes les plateformes actuels de streaming (Tidal Connect, Spotify Connect, etc.), en plus d’accepter aussi l’AirPlay et Google Cast.

Polyvalent, le DS200 peut aussi être utilisé en Wifi et Bluetooth (puce 5.0) et permet l’intégration d’un transport CD/SACD McIntosh par une entrée MCT (qui ne décode que jusqu’au DSD64). Immédiatement reconnaissable à son écran monochrome bleu et ses éclairages verts sur une façade noire, le nouveau lecteur réseau McIntosh utilise une puce DAC 8-canaux dont il ne précise pas la provenance, mais annonce une distorsion harmonique de 0.005% et un rapport signal/bruit de 100 dB.

Il est disponible dès à présent au tarif de 5 990 € TTC.