Munich 2025 : Meitner MA3i en édition anniversaire

La nouveauté est moins grande chez Meitner que celle de la marque plus haut de gamme et éponyme au groupe EmmLabs, mais elle est l’occasion pour nous de souhaiter un joyeux 80e anniversaire au créateur Ed Meitner !

Sur la base du MA3i, disponible avec le panneau avant en couleur noir ou argent sur un châssis noir, le MA3i SE devient intégralement argenté sur tout le châssis, évidemment toujours conçu en aluminium canadien de haute qualité à partir de machines de précision. Cette version utilise comme l’autre les convertisseurs maison MDAC2™ et un DSP MDAT2™, en capacité de lire des supports DSD128 ou 2xDSD ou DXD, ainsi que le MQA ou les fichiers PCM jusqu’aux taux de 192 kHz / 24 bits.

Également streamer et préamplificateur, le MA3i SE utilise un contrôle de volume lui aussi propriétaire (VControl™) et gère le jitter à partir d’un système MFAST™ basé sur un procédé d’horloges asynchrones MCLK3™. Même s’il est très complet, il reste avant tout un DAC très haut-de-gamme, qui propose cinq entrées numériques, dont l’USB audio et un port USB pour intégrer un disque dur.

Sous cette nouvelle robe grise qui lui fait gagner en raffinement, le Meitner MA3i SE dispose toujours de tous les atouts musicaux découverts ces dernières années. En revanche, cela a un prix, puisque cette édition limitée vient se placer à 12 500 €, contre 11 500 € pour la version standard.

19/05/2025