Après la S5 revue en 2024 pour les 20 ans de Magico, la marque créée par Alon Wolf vient de présenter en fin d’année 2024 la S2.
D’un dessin proche de celui de la S3 MkII, la plus petite enceinte colonne de la série S -puisque la 2-voies S1 a disparu du catalogue- pèse déjà la bagatelle de 60 kg pour une hauteur de 110.4 cm. Dans un châssis en aluminium extrudé constitué d’une pièce principale modélisée en 3D, la S2 se structure comme les trois autres colonnes de la série autour d’une architecture en trois voies.
Basés comme ceux de la S3 et de la S5 sur la technologie Gen 8 Nano-Tec, les haut-parleurs reprennent un cône avec noyau en nid d’abeille en aluminium, pris en sandwich par des peaux en fibre de carbone renforcées au graphène. Les châssis de cône de 3ème génération ont permis de développer exclusivement pour la S2 des membranes de 7 pouces pour les deux woofers (elles mesurent 9’’ sur la S3), tandis que le médium est dévolu à un haut-parleur de 5 pouces équipé d’une grosse bobine mobile de 75 mm. Le tweeter de 28 mm en béryllium est quant à lui un dérivé de ceux de l’ultime série M. Un filtre à symétrie elliptique (ESXO), lui aussi dérivé de la série M avec notamment les résistances Mundorf M-Resist, est implémenté avec une pente acoustique de 24 dB grâce à un filtre Linkwitz-Riley ; il permet une linéarité de fréquence et de phase optimale.
Sous une impédance moyenne de 4 ohms pour une sensibilité souple de 86.5 dB, la nouvelle S2 annonce une réponse en fréquence de 26 Hz à 50 kHz et sort à 46 500 € la paire dans six finitions mates (dont Graphite Grey, Cobalt Blue mais aussi Aubergine) et à 53 500 € en six finitions gloss (dont Piano Black ou les plus voyantes Racer Blue, Corsa Red ou Octane Orange). Elle est d’ors-et-déjà disponible à la commande.