La série 40 de Cyrus s’agrandit avec le préampli phono PPA

Dans un boitier équivalent à celui des quatre appareils déjà présentés par Cyrus dans sa nouvelle série 40 (220 x 88 x 365 mm), vient s’ajouter un préampli phono 40 PPA.

Évidemment compatible pour lire les cellules MM et MC, le 40 PPA permet de gérer en même temps quatre cellules phono, à brancher uniquement sur des entrées RCA, toutes reliées à une masse indépendante. Sur chaque entrée sont adaptables le type de la cellule (aimant ou bobine mobile), et pour les MC le gain par pas de 5 dB, la capacitance et l’impédance de charge. La lecture des informations est rendue très ergonomique grâce à un écran TFT de 5 pouces en façade, gérable également par une télécommande, qui affiche toutes les données précitées ainsi que deux vumètres gauche-droite pour le niveau de sortie.

Déjà muni d’une alimentation à ultra-bas bruit dans le châssis, le 40 PPA peut aussi être branché à la PSU de la série. Il est associable à un amplificateur par des sorties RCA et XLR, ses circuits internes étant conçus pour être les plus silencieux et créer le moins d’interférence possible dans le traitement du signal analogique, visiblement uniquement basé sur la courbe RIAA. Une prise RJ45 et un port USB permettent de régulières mises à jour, qui limite par la même occasion l’obsolescence du produit.

Déjà disponible, le Cyrus 40 PPA est vendu au tarif de 2 499 €.

17/07/2025