La ligne Signature de Grado gagne le S950 

Gamme la plus haute des quatre qui constituent le catalogue de casques filaires du fabricant américain Grado, la Signature Ligne était jusqu’à récemment uniquement constituée du HP100 SE, à 2 990 €. Elle se complète à présent par un modèle à oreillettes en bois, le S950.

Sous ces coques faites mains en noyers brésiliens, le nouveau signataire de Grado Labs reste une version ouverte. Il reprend les transducteurs de 52 mm du confrère métallique, avec cône en papier composite associé à un circuit magnétique fait à partir d’un alliage de terres rares, pour une réponse en fréquence d’une grande étendue (3.5 Hz – 51.5 kHz). Le moteur utilise pour sa part une bobine mobile en aluminium cuivré, tous ses composants ayant pour résultantes d’influencer les caractéristiques sonores vers encore plus de musicalité et d’équilibre. 

Assez similaire au HP100 SE sur sa structure, le S950 retrouve le bandeau rembourré ainsi que les tiges en acier inox pour régler les coussinets sur la hauteur et s’adapter à chaque tête, tandis que l’arceau garde son revêtement en cuir. Le câble détachable se relie au casque par chacune des oreillettes grâce à un embout 4-pin symétrique XLR, et de série à l’amplificateur par un jack 6.35 mm. Moins cher que le HP100 SE, le nouveau Grado en bois est lancé en Europe au tarif de 2 490 €.