Jean-Marie Reynaud passe la Lunna et la Lucia en MkII

Bien connues depuis de nombreuses années, les « petites » Lucia et Lunna du fabricant français Jean-Marie Reynaud évoluent en versions MkII. Dans les deux cas, l’enceinte bibliothèque et la colonne ne modifient pas leurs architectures globales, mais modernisent une grande partie de leurs éléments, à commencer par les haut-parleurs.

Lucia MkII
Intégré à un nouveau coffret en MDF de 19 mm d’épaisseur, le haut-parleur médium-grave de 13 cm de diamètre de la Lucia MkII est conçu d’un cône papier traité et d’une ogive centrale en caoutchouc souple, intégré dans un saladier en aluminium plus rigide et dynamisé par une bobine de 25 mm sur support aluminium ventilé, avec un double aimant. Le tweeter à dôme textile de 25 mm avec aimant néodyme est installé dans une petite chambre accordée. Un filtre passif 2 voies avec pente symétriques de 12 dB/octave et fréquence de coupure à 3500 Hz, ainsi qu’un câblage interne en cuivre pur, permettent de parfaitement associer le tout.

Lunna MkII
La colonne utilise les mêmes nouveautés, mais en 2 voies et demie avec deux haut-parleurs médium-grave à cône en papier à fibres longues, dynamisés par des bobines de 30 mm avec un aimant qui intègre une bague de cuivre pour réduire les distorsions. Sa bande passante gagne 20 Hz dans le grave par rapport à la membrane de la Lucia, puisqu’il est mesuré par le constructeur jusqu’à 40 Hz, contre 60 Hz pour la plus petite, tandis que la sensibilité de l’enceinte est bien plus souple, de 89/91 dB contre 86 dB pour la Lucia MkII.

En plus de la finition noire satinée apparaît une version Woodscore Noire satinée pour les deux modèles, la petite Lucia MkII gardant pour elle seule aussi la possibilité d’être choisie en blanc perle. Et très bonne nouvelle, les tarifs restent abordables, puisque la Lucia MkII est annoncée à 850 € et la Lunna MkII à 1 990 €.

25/07/2025