Testés dans notre numéro 60, les Grado Signature HP100SE et S950 renouvellent par le haut le catalogue de casque Grado. Ils sont à présent accompagnés d’un plus raisonnable S750.
Premier à intégrer les nouveaux transducteurs S2 de 50 mm de diamètre, le S750 associe un diaphragme composite en fibre de carbone et papier à une bobine mobile légère en aluminium plaqué cuivre. Introduit sur le HP100SE, le système de câbles détachables à embouts mini-XLR 4-pin est maintenu, ce câble à terminaison jack 6.33 mm prenant dans cette version une conception tressée Signature Gold plus légère et plus douce. La conception du casque permet au besoin de passer à un câble symétrique.
Mais s’il faut mettre la focale sur un point en particulier avec ce nouveau Grado, c’est avant tout sur son second modèle de coussinets d’oreillettes. Car ici, la marque new-yorkaise semble avoir écouté les recommandations de ses clients et distributeurs en présentant un nouveau design de mousse pour le modèle B. Comme nous l’avions évoqué dans notre article du S950, le résultat sonore devenait exceptionnel lorsqu’on remplaçait les mousses fournies avec le casque par des coussinets en cuir fabriqués par ZMF. Pour cause, les mousses B étaient trop fines et donc inconfortables, en plus de placer l’image sonore trop proche du pavillon de l’oreille, et la version A (les deux toujours incluses dans les packs) trop large pour ne pas créer une légère dispersion des basses. À présent, le modèle S750 procure des coussinets B sur lesquels la mousse revient sur l’intérieur de l’oreillette afin d’améliorer le confort, et où huit fentes permettent d’optimiser le flux d’air pour offrir un meilleur équilibre sonore.
Assemblé à Brooklyn comme les autres modèles Signature, le Grado S750 est plus compact et possède un arceau plus petit que les deux autres modèles de la série. Il vient se placer à 500 € de moins que le S950, soit 2 000 €, et est disponible à la commande dès novembre.
14/11/2025










