FiiO ajoute le TINY à sa gamme de DAC-amplis casques nomades

À une gamme de DAC nomades déjà bien fournie, dans laquelle on trouve les MELODY et leur écrin en bois, les plus gros KA17 ou encore les KA15 avec leur dessin de K7 sur le dessus, FiiO ajoute aujourd’hui de très compacts Snowsky TINY.

En forme de T et d’à peine trois fois la largeur d’un port USB-C (29 x 10 x 22 mm), le TINY est fait pour se brancher de cette façon à un smartphone, un ordinateur ou encore une Nintendo Switch. Capable de supporter les fichiers PCM jusqu’au 384 kHz et DSD en DSD256, ce petit DAC-amplificateur casque est compatible iOS, Windows et Androïd.

Disponible en deux versions, il se charge et se branche en USB-C et peut intégrer :

– sur la version A : d’un côté un autre branchement USB-C ; de l’autre un jack asymétrique 3.5mm ;

– sur la version B : d’un côté un jack 3.5 mm et de l’autre un jack symétrique 4.4 mm.

Très compact, ce petit DAC-ampli casque affiche tout de même un rapport signal sur bruit de 105 dB sur sa sortie 3.5 mm (100 dB sur la sortie 4.4 mm) et un taux de distorsion harmonique plus bruit (THD+N) de 0.0032%. Son application de contrôle permet d’ajuster les fréquences sur 10 bandes, ainsi que le gain et plusieurs autres paramètres.

Pour le moment seulement disponible en dollars, son prix semble défier toute concurrence, puisqu’on le trouve à moins de 40.00$.

09/10/2025