Où vont-ils s’arrêter ? Difficile à dire en regardant les specs du nouvel amplificateur de puissance amiral d’Eversolo. Conçu dans un châssis usiné contre-renforcé de radiateurs latéraux, l’AMP-F10 rejoint le tout nouveau préampli-dac-streamer DMP-A10 pour le dynamiser avec une puissance de 2 x 200 W sous 8 ohms, 320 W sous 4 ohms et 450 W sous 2 ohms, ou en mode bridgé pour être utilisé en double mono avec la bagatelle de 1 x 650 W sous 8 ohms ou 950W sous 4 ohms.
Difficile de dire comment la concurrence va se maintenir face à un tel char d’assaut, qui annonce en plus une phénoménale alimentation de 1 000 W sur transformateur torique revu maison, bardé de condensateurs de filtrage pour envoyer le courant le plus fiable possible vers cinq pairs de MOSFET pour chaque canal, avec au passage un traitement des basses sur une fréquence disponible à partir de 10Hz, tendues par un facteur d’amortissement annoncé de 600.
D’un poids de 18 kg, cet ampli de puissance peut être relié à un préampli analogique ou numérique en RCA ou XLR, et laisse apparaître en façade deux discrets et classieux vumètres. Avec un rapport signal sur bruit supérieur à 110 dB et un taux de distorsion ultra-faible de 0.008 %, ce nouvel arrivant peut aller chercher un grand nombre des références du marché actuel, sauf qu’il coûte deux à dix fois moins cher qu’elles, puisqu’il est lancé au prix de 2 600€ TTC en Europe !